658. Ôèðìàí Ôåòõ-Àëè-øàõà íà èìÿ Àááàñ-ìèðçû.

Que notre vaillant fils, l’Heritier presomptif Abbas-mirza sache, que comme il nous a ete rapporte que le ministre Russe est encore detenu a Erivan et qu'il ne lui a pas ete permis de partir, une conduite pareille a son egard n'est pas conforme a notre volonte royale.

Comme il a ete depute par une tete couronnee et a passe par le ceremonial d'usage, observe par les ministres et qu'il n'a rien a faire avec les desagrements sur nos frontieres, sa detention n'est d'aucune utilite, et nos ministres nous ayant rapporte qu'il est toujours detenu, nous savons que cela ne peut etre l'effet de vos ordres.

Ce firman a ete ecrit a cet effet; si le ministre, n'a pas retarde lui-meme son voyage, qn'il lui soit permis de partir avec les honneurs et le respect qui lui sont dus et qu'une personne designee a cet effet le conduise et ait soin qu'il n'encoure aucun dommage depuis nos frontieres jusqu'a son arrivee dans son pays.

Le major Monteith, des Ingenieurs, a ete envoye, afin que notre fils envoie quelque personne de confiance munie d'un propre rakam, et le dit major Monteith restera aupres du niinistre jusqu'a ce qu'il ait passe la frontiere.

A l'arrivee du major Monteith, faites tout ce qui est necessaire et designez une personne pour conduire le ministre avec honneur jusqu'a la frontiere, et n'agissez pas contrairement a ceci.